Pierre Farel

UDA - 199  Pierre Farel

Une oeuvre vivante,mouvante et narrative.

Pierre Farel a fêté ses 30 ans de peinture en 2018 après déjà plus de 2000 tableaux à son actif et autant d’aventures picturales captées sous de multiples horizons. Au fil de très nombreux événements et expositions tant en France que de part le monde, ses thèmes se déclinent sous son crédo préféré : « Femmes, femmes, femmes… » Elles incarnent une beauté svelte alliée à la fraîcheur de l’insouciance de la jeunesse dans un univers de séduction. Bienvenue dans les soirées branchées, laissezvous porter au son des guitares, violons, saxos…

Un grand rêve de Farel : il aurait voulu être saxophoniste ! Sur ses toiles, écoutez ses rythmes aux accords et tempo de ses couleurs, immédiatement reconnaissables pour tous ses aficionados. Sa palette est une seconde signature entre les carnations terre brûlée sexy, les noirs profonds, les blancs lumineux et les ombres des gris, quand dans ses ciels, la nuit se pointe en perspectives bleu céladon. Si les visages sont toujours effacés, les attitudes, miroirs de l’âme, sont révélatrices du caractère et de l’humeur de chacun.

Farel c’est aussi la générosité conviviale et affective qu’il sait partager dans ses oeuvres et dans sa vie. (Cf. Impérissables souvenirs entre les musicos et Frédérique dans sa galerie du Vieux Port). Pendant la pandémie il a tenu à peindre sa reconnaissance en créant une toile de 2 mètres de haut qui trouvera bientôt sa place dans le hall du futur hôpital d’Ajaccio. 3000 épreuves ont été tirées et offertes à l’ensemble du personnel des 3 centres hospitaliers de la ville. Et maintenant, que la Vie reprenne… à ses couleurs de fiesta !