A.R.T Torrente

A.R.T Torrente - Ammonite, acry, encre et huile, 100 x 100 cm

Amandine et Romain, de l’ego à l’alter ego

D’une seule main, on peint. A deux mains, c’est déjà un exercice qui réclame une grande dextérité. A quatre mains, il est exceptionnel de trouver une telle cohérence, une si grande complicité entre deux créateurs aussi inventifs, au service d’une même peinture.
 

Dans l’éclatement des couleurs et des courbes, on assiste du regard à un délire du symphonique au dodécaphonique fantastique, dans une constante explosion des plans, et des variations tonales qui s’interconnectent et se répondent.
Amandine et Romain Torrente, tout un art concentré en ces trois noms et ces trois lettres pour quatre mains et deux artistes qui ne font qu’un. Une belle rencontre qui s’est forgée au fi l du temps sur la base d’une passion commune : la peinture.
Cette complicité s’affi rme au véritable prodige de leurs énergies conjuguées. Neuf ans déjà de navigation au long cours, au gré des courants, d’espaces inconnus et foisonnantes fabulosités partagées. Ensemble, ils tissent des paysages d’arabesques entre volutes, circonvolutions gravées, trames vitraillées et tissages enchevêtrés et métissés à l’infi ni en compositions protéiformes. A chaque improvisation, les A.RT. interviennent alternativement avec, pour l’un ou pour l’autre, une inclination particulière pour la mise en scène ou la couleur. Cette sonate de solistes... en duo, s’épanouit souvent en camaïeux de bleus ou de bruns, jusqu’à la gamme des ocres et l’explosion des formes, le plus souvent libres de toute fi guration. Entre rythme et mouvement, l’imagination se dé-chaine.

Une gageure dans cet univers abstrait où il est plus diffi cile de multiplier les iconographies à l’infi ni. Chaque création est donc une surprise pour leur public. Chacune est unique. A.R.T. Torrente s’aventure toujours plus avant en terra incognita. C’est aussi une philosophie dotée d’un esthétisme rare où réfl exion et exigence sont les maîtres mots. Une création que nous vous suggérons de découvrir également sur leurs sites.